En cas de divorce, ce que vous devez savoir sur la propriété, l’hypothèque et les impôts

Comment éviter les erreurs couteuses au sujet de votre maison quand vous êtes en situation de divorce?

Obetenez un rapport GRATUIT en remplissant le formulaire sur cette page.

Le divorce est une situation souvent difficile à vivre tant sur le plan émotif que financier, et il est important de savoir comment bien gérer cette situation. Une des plus importantes décisions sera celle portant sur la résidence. Dans le tourbillon émotionnel et les soucis financiers d’un divorce, vous avez surtout besoin de réponses claires, précises et impartiales au sujet de votre patrimoine immobilier. Lorsque vous aurez été informé de ce qui pourrait se passer avec votre hypothèque, les impôts et toutes les questions reliées à la maison, la prise de décision n’en sera que plus facile pour vous.

La première question à se poser est sans aucun doute : est-ce que nous gardons la maison? Le voisinage familier sera-t-il une source de réconfort et de familiarité, ou plutôt que de pénibles souvenirs? Voulez-vous minimiser les changements en restant sur place, ou de déménager dans un autre quartier et repartir à neuf?

Vous seul êtes en mesure de répondre à ces questions, mais peu importe la réponse, les répercussions financières doivent être prises en considération. Que pouvez-vous vous permettre de payer? Pouvez-vous prendre en charge la maison avec votre nouveau budget? Pouvez-vous ouvrir votre hypothèque et  négocier un refinancement? Est-il préférable de vendre et d’acheter autre chose? Et quel sera votre pouvoir d’achat après la vente?

L’objectif de cette étude est de vous aider à prendre des décisions éclairées en vous posant les bonnes questions. Un rapport a été créé vous offrant 4 options possibles lors d’un divorce.  Remplissez le formulaire ci-bas pour l’obtenir gratuitement :

105 queries in 1,036 seconds.
À propos de ce site
Outils